DV Lottery 2022 : Début d’inscription pour la loterie américaine

USA – L’inscription pour la loterie américaine – DV Visa Lottery 2022 a débuté ce 7 octobre et se poursuivra jusqu’au 10 novembre 2020. Voici comment participer au programme américain d’immigration cette année.

En effet, l’inscription par voie électronique au programme de loterie pour le programme de visa de diversité DV Lottery 2022 a débuté ce mercredi 7 octobre et se poursuivra jusqu’au 10 novembre 2020. Les inscriptions se feront uniquement en ligne, à travers le site officiel du programme d’immigration.

| Sur le même sujet : Loterie Américaine DV Lottery 2021 : Voici le classement de l’Algérie

Près 50.000 cartes vertes de séjour permanant aux USA sont en jeu, dans le cadre de l’édition 2020 de cette loterie, comme chaque année. Le programme d’immigration, communément dénommé Loterie Américaine pour la Green Card; est très prisé par les Algériens qui désirent s’installer de façon permanant aux États-Unis d’Amérique.

Ainsi, les Algériens, comme les autres ressortissants éligibles au programme; peuvent d’ores et déjà début leur processus d’inscription et tenter leur chance pour bénéficier d’un permis de séjour permanent aux États-Unis.

Comment participer et s’inscrire à la loterie américaine DV Lottery 2022 :

Les étapes pour la souscription à la DV loterie américaine 2022 sont simples, à travers quelques clics seulement en visitant le site officiel du programme. Le candidat devra suivre les instructions en remplissant le questionnaire et transmettre une photo datant de moins de 6 mois, au format exigé sur le site. Il est important de savoir qu’une fois validé, aucune modification ne peut être apportée au formulaire.

Les questions portent sur : l’état civil ; le lieu de résidence ; les coordonnées ; le niveau d’études ; la situation familiale ; informations relatives aux enfants et au conjoint(e) du candidat.

| Lire aussi : DV Lottery 2022 : Les conditions d’inscription à la loterie américaine

Les conditions d’inscription et d’éligibilité pour l’édition 2022 du programme DV Lottery sont similaires aux années précédentes.

  • L’inscription est gratuite. Aucun coût n’est demandé à l’inscription qui reste gratuite et les vainqueurs sont sélectionnés annuellement de manière aléatoire.
  • Le candidat doit être détenteur d’un passeport en cours de validité. Les candidats qui participeront sans passeport valide seront disqualifiés de facto.
  • Le candidat doit être né dans un pays éligible; [pays dont le taux d’émigration vers les États-Unis est bas].
  • Le candidat doit être détenteur d’une attestation d’études secondaires équivalente au diplôme américain ou une formation professionnelle de deux ans; [au cours des 5 dernières années] à un poste exigeant au moins deux ans de formation.

Partagez sur :

À découvrir :

l'actu +

DV Lottery 2022 : Début d’inscription pour la loterie américaine

USA – L'inscription pour la loterie américaine – DV Visa Lottery 2022 a débuté ce 7 octobre et se poursuivra jusqu’au 10 novembre 2020....

Hirak, 5e mandat, Constitution.. L’entretien de Tebboune avec L’Opinion en bref

Algérie – Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a accordé une interview au journal français L'Opinion dans son édition du 7 octobre. En effet, le chef...

Importation de véhicules neufs : 133 demandes d’agréments déposées

Algérie – Le ministre de l’Industrie s'est exprimé au sujet des demandes d'agréments relatives à l’importation de tous types de véhicules neufs vers le...

L’Euro flambe face au Dinar sur le marché parallèle des devises

Algérie – Taux de change du Dinar Algérien face à l’Euro et aux devises étrangères sur le marché noir (Square Port Saïd) et officiel...

Air Algérie va créer de nouvelles lignes internationales

Algérie – La compagnie Air Algérie va créer de nouvelles lignes aériennes internationales à destination des Amériques et de l'Afrique. En effet, la compagnie aérienne...

Gel de l’importation des voitures d’occasion : Les précisions du ministre

Algérie – Le ministre de l’Industrie a apporté de nouvelles précisions, ce 6 octobre, au sujet du « gel » de l’importation des voitures...