La banque Al Baraka vient d’annoncer les conditions d’accès au financement pour l’acquisition de la Fiat Doblo Panorama en Algérie. Pour être éligible, les particuliers et familles doivent justifier d’un revenu mensuel minimum de 50 000 dinars, avec un contrat de travail à durée indéterminée.
Les conditions de financement proposées par Al Baraka
Selon Karim Said, directeur de la division retail de la banque Al Baraka, le financement peut couvrir jusqu’à 80% du prix du véhicule, dont le tarif de base est fixé à 335 millions de centimes. La banque propose des réductions sur les marges bénéficiaires allant de 10 à 30%, particulièrement dans le cadre des conventions bilatérales avec les entreprises.
Flexibilité des conditions d’éligibilité
Pour les familles, il est possible de cumuler les revenus des conjoints. Cette option est également disponible pour les parents et enfants, notamment dans le cadre des accords signés avec les entreprises. Les dossiers sont traités au niveau local pour plus de réactivité, avec des délais d’étude compris entre 36 et 72 heures.
Documents requis pour la demande de financement
Les candidats à l’acquisition doivent fournir plusieurs documents :
– Un acte de naissance
– Un justificatif de domicile
– Le contrat de travail
– Une attestation de salaire
Modalités de paiement et avantages
La banque Al Baraka offre la possibilité d’effectuer des remboursements anticipés. Les clients peuvent soit régler plusieurs mensualités en une fois, soit solder la totalité du crédit restant. Dans ce dernier cas, ils bénéficient d’un calcul avantageux ne prenant en compte que 3 mensualités avec marge bénéficiaire.
Perspectives de commercialisation
Al Baraka prévoit de commercialiser entre 5000 et 6000 véhicules d’ici la fin de l’année à travers ses 34 agences réparties sur le territoire national. La banque met l’accent sur la qualité du service client malgré la forte demande attendue pour ces véhicules.