Les services de police de la wilaya de Sidi Bel Abbès ont procédé cette semaine au démantèlement d’un groupe criminel composé de 11 individus qui terrorisaient les habitants du village de Bouaich. L’opération a permis la saisie de 26 armes blanches de différents types et calibres.
Une intervention rapide suite à des signalements
Les forces de l’ordre de la sûreté urbaine externe de Bouaich ont reçu un signalement concernant une rixe entre plusieurs individus dans le secteur. Dès réception de l’information, les équipes se sont immédiatement déployées sur les lieux pour intervenir. Les suspects se livraient à des agressions sur la voie publique en utilisant des armes blanches de grande taille et intimidaient la population en incitant des animaux dangereux à l’attaque.
Une opération minutieusement coordonnée
L’intervention policière, menée sous la supervision du parquet territorialement compétent, a abouti à l’arrestation des 11 membres du groupe. Les forces de l’ordre ont également saisi 26 armes blanches prohibées de catégorie 6, de différents types et tailles, qui étaient en possession des suspects.
Des mesures judiciaires engagées
À l’issue de l’enquête approfondie, l’ensemble des suspects a été présenté devant le parquet compétent. Cette opération s’inscrit dans une série d’actions similaires menées récemment à travers le pays, comme le démantèlement de la bande « Pitbull » à Cheraga ou encore l’arrestation d’un réseau de trafiquants à Sidi Chami.
Article publié le 26 mars 2025 à 20:05