13.2 C
Alger
| Météo en direct >>

« Démantèlement d’un important réseau de drogue à Sidi Chami, Oran : Plongez dans les coulisses de l’opération policière ! »

Nous suivre
1,125FansJ'aime

La brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Sidi Chami à Oran a démantelé un important réseau de trafic de stupéfiants. L’opération a permis l’arrestation de quatre individus et la saisie de 758 comprimés de prégabaline ainsi que de la cocaïne.

Une opération minutieusement préparée

Suite à des informations reçues concernant le transport et la distribution de substances psychotropes à bord d’un véhicule de tourisme, les forces de la Gendarmerie nationale ont mis en place un dispositif de surveillance. L’intervention s’est déroulée dans un quartier de la commune de Sidi Chami, permettant l’interception du véhicule suspect et de ses occupants.

Un important butin saisi

Lors de la fouille du véhicule, les gendarmes ont découvert 758 comprimés de prégabaline 300mg de fabrication étrangère. Les forces de l’ordre ont également mis la main sur une quantité de cocaïne, une somme d’argent s’élevant à 190 000 dinars, ainsi que plusieurs armes blanches.

Procédures judiciaires engagées

Les quatre individus interpellés ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal d’Es-Sénia, après l’accomplissement des procédures légales. Ils devront répondre des chefs d’accusation de possession de psychotropes à des fins de commercialisation et de détention d’armes blanches.

Cette opération s’inscrit dans la continuité des efforts des services de sécurité pour lutter contre le trafic de stupéfiants, à l’instar des récentes saisies effectuées à Béjaïa et Aïn Defla.

Lire aussi  "Protéger l'eau : une priorité stratégique essentielle dans le domaine militaire"
Nous suivre
1,125FansJ'aime

Populaire

Même catégorie

A découvrir