Les services de sécurité de la daïra de Bouqoteb, dans la wilaya d’El Bayadh, ont procédé à l’arrestation d’un groupe criminel composé de quatre individus âgés de 20 à 34 ans. Ces derniers sont impliqués dans une affaire d’association de malfaiteurs en vue de commettre un vol à main armée au sein d’une annexe d’Algérie Poste, avec agression à l’arme blanche.
Les détails de l’opération de vol au bureau de poste
Selon un communiqué des services de sécurité, les faits se sont déroulés suite à un appel signalant une agression au niveau du centre postal de Bouqoteb. Le receveur a été agressé par des individus masqués et armés d’armes blanches, qui ont dérobé une somme de 58 millions de centimes de la caisse du bureau de poste.
Une enquête minutieuse menant à l’identification des suspects
Les investigations menées par le service concerné, en collaboration avec le service de police judiciaire d’El Bayadh, ont permis d’exploiter la scène de crime où un fragment de billet de 1000 dinars numéroté et un sac à main appartenant à l’un des suspects ont été découverts. L’analyse des caméras de surveillance à proximité du centre postal a conduit à l’identification de quatre suspects.
Arrestation et récupération du butin
La poursuite de l’enquête a abouti à l’arrestation de trois suspects. Les perquisitions à leurs domiciles ont permis de récupérer 50 millions de centimes, dont une partie était dissimulée dans la chaussure utilisée lors du vol par l’un des malfaiteurs. Les enquêteurs ont également retrouvé la seconde moitié du billet abandonné sur la scène de crime ainsi que les objets utilisés lors du braquage.
Procédures judiciaires en cours
Après l’accomplissement de toutes les procédures légales, les suspects ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Bouqoteb. Les recherches se poursuivent actuellement pour appréhender le quatrième suspect toujours en fuite.