Les services de police de Cheraga ont démantelé un réseau criminel de six personnes spécialisé dans le trafic de stupéfiants, dirigé par un individu surnommé « Pitbull » dans le quartier de Sidi Hassan. Les suspects ont comparu ce dimanche devant le tribunal de Cheraga en comparution immédiate pour possession et vente de stupéfiants et de substances psychotropes.
Une arrestation en flagrant délit près d’une mosquée
Suite à des informations reçues concernant des activités suspectes, les forces de l’ordre ont surveillé un individu soupçonné de trafic de drogue. Le suspect a été arrêté en flagrant délit alors qu’il vendait de la drogue à un certain « Ch.M » devant la mosquée Taqwa de Cheraga, juste avant la prière du Tarawih pendant le Ramadan. Les deux individus ont été immédiatement interpellés et conduits au poste de police pour interrogatoire.
Des perquisitions révélatrices
Lors de la perquisition du domicile du principal suspect « T.A » dit « Pitbull », les enquêteurs ont découvert 79,6 grammes de stupéfiants, 4 comprimés psychotropes, 4 lames de rasoir utilisées pour la découpe de drogue, ainsi que 4 portions préparées pour la vente et une poudre blanche suspecte.
Un réseau bien organisé
L’enquête a révélé que le principal suspect s’approvisionnait auprès de son voisin « B.F » surnommé « Fako ». Des messages vocaux compromettants ont été découverts sur le téléphone du suspect, notamment une conversation avec sa petite amie « F.A » qui tentait de le dissuader de poursuivre ce trafic. Les investigations ont également mis au jour de nombreuses communications électroniques et téléphoniques liées au trafic.
Poursuites judiciaires
Face à la gravité des faits, le procureur a requis une peine de 8 ans de prison ferme contre l’ensemble des prévenus. Cette affaire s’inscrit dans une série d’opérations anti-drogue menées récemment en Algérie, comme le démantèlement d’autres réseaux à Annaba et Tlemcen.