Une affaire tragique secoue la ville de Batna suite au décès du jeune footballeur Zakaria Bouzidi, joueur des moins de 19 ans du MO Batna. Huit individus ont été placés en détention provisoire ce lundi pour leur implication présumée dans ce drame qui s’est déroulé le vendredi 7 mars 2025.
Les circonstances du drame à Batna
Une violente altercation entre deux groupes de jeunes a éclaté dans un quartier de Batna, entraînant des conséquences dramatiques. Le jeune Zakaria Bouzidi a été mortellement poignardé lors de cette rixe. Deux autres personnes ont également été blessées durant l’incident, dont une qui n’était pas impliquée dans l’affrontement.
Une enquête rapide et efficace
Les services de la Gendarmerie nationale ont mené une enquête approfondie, s’appuyant notamment sur l’exploitation des caméras de surveillance et les témoignages recueillis sur place. Ces investigations ont permis l’identification et l’interpellation des suspects, tous âgés entre 14 et 20 ans.
Accusations et placement en détention
Le 9 mars 2025, les suspects ont été présentés devant le parquet puis déférés devant le juge d’instruction. Ils font face à de graves accusations : assassinat, participation à une rixe entre bandes ayant entraîné la mort, et violences nocturnes ayant causé des blessures. Suite à leur audition, le juge d’instruction a ordonné leur placement en détention provisoire.
Une série d’incidents violents en Algérie
Cette affaire s’inscrit dans une série d’événements violents qui ont récemment secoué plusieurs régions du pays. À Ghilizane, les autorités ont procédé à l’arrestation de suspects impliqués dans le meurtre de deux frères à Mazouna. À Belouizdad, l’auteur du meurtre du jeune Ryan a été condamné à la réclusion à perpétuité.