13.8 C
Alger
| Météo en direct >>

Découvrez le prix du mouton espagnol

Nous suivre
1,125FansJ'aime

Les prix des moutons espagnols atteignent désormais près de 300 euros par tête, hors frais de transport maritime et d’alimentation. La race espagnole est considérée comme l’une des meilleures qualités comparée aux races roumaines et italiennes.

Le prix détaillé du mouton espagnol

Selon Mohamed Toumi, propriétaire de la société « Rahma MEAT« , l’un des principaux importateurs de viande rouge en Algérie, le prix du mouton en Espagne est fixé à 5,50 euros par kilogramme. Pour un mouton pesant entre 40 et 50 kilogrammes, le prix atteint 275 euros, sans compter les frais de transport maritime.

En monnaie nationale, cela représente environ 45 000 dinars, soit l’équivalent de 4,5 millions de centimes. Les moutons espagnols sont considérés comme plus onéreux que leurs homologues roumains et italiens en raison de leur qualité supérieure.

Initiative présidentielle pour l’importation

Le président de la République a récemment ordonné l’importation d’un million de têtes de bétail en prévision de l’Aïd Al-Adha. Cette décision s’accompagne du lancement d’une consultation internationale avec des pays ayant une capacité d’approvisionnement suffisante.

Organisation de la distribution

L’État prendra en charge l’importation via ses institutions et organismes spécialisés dans la filière. La distribution sera assurée par des coopératives publiques spécialisées à travers les wilayas, en coordination avec les organismes et institutions habilités à la vente.

Les services sociaux des organismes, institutions et entreprises pourront également participer à la vente, en assurant la distribution en coordination avec les partenaires sociaux.

Lire aussi  Éitotsa lance de nouvelles liaisons vers les grands centres commerciaux
Nous suivre
1,125FansJ'aime

Populaire

Même catégorie

A découvrir