17.1 C
Alger
| Météo en direct >>

« Découverte choquante : des livres pour enfants remplis d’images mystérieuses et de symboles maçonniques interdits trouvés dans une bibliothèque à Oran »

Nous suivre
1,125FansJ'aime

La gendarmerie nationale de la brigade territoriale d’El Karma (wilaya d’Oran) a procédé à la saisie d’une importante quantité de livres destinés aux enfants contenant des images inappropriées et des symboles maçonniques. Cette opération fait suite à un signalement de l’association de protection des consommateurs concernant la présence de ces ouvrages dans une librairie de la région de Sania.

Une intervention suite à un signalement

Les forces de l’ordre sont intervenues après avoir reçu des informations de l’association de protection des consommateurs signalant la présence de livres pour enfants contenant des images à caractère explicite et des symboles liés à des sociétés secrètes dans une librairie. Après avoir obtenu l’autorisation nécessaire du procureur de la République près le tribunal de Sania, les gendarmes ont effectué une perquisition dans l’établissement.

Plus de 100 ouvrages saisis

Au cours de l’opération, les forces de l’ordre ont saisi plus d’une centaine de livres destinés à la vente aux enfants. Ces ouvrages contenaient des images inappropriées et des symboles jugés problématiques par les autorités.

Une enquête élargie

L’enquête a révélé que le propriétaire de la librairie possède deux autres établissements à Alger qui proposaient les mêmes ouvrages à la vente. Le suspect a été convoqué par les services de sécurité pour la suite de l’enquête. Cette affaire s’inscrit dans un contexte plus large de renforcement des contrôles, notamment dans le cadre des nouvelles mesures de surveillance mises en place en 2024.

Mesures préventives

Les autorités ont procédé à la confiscation immédiate de tous les ouvrages concernés. Cette intervention s’inscrit dans le cadre des efforts continus de la gendarmerie nationale pour protéger les mineurs contre les contenus inappropriés et préserver les valeurs sociétales.

Lire aussi  Après neuf jours de mystère, le corps du jeune Abdelghani retrouvé à Khmiss el-Khachna
Nous suivre
1,125FansJ'aime

Populaire

Même catégorie

A découvrir