17.1 C
Alger
| Météo en direct >>

Deux individus condamnés pour avoir attaqué des fidèles et diffusé des tracts diffamatoires à El Hamiz

Nous suivre
1,125FansJ'aime

Le tribunal de Dar El Beida a ordonné la mise en détention provisoire de deux individus à la prison d’El Harrach. Ces derniers sont accusés d’avoir agressé des fidèles à la sortie d’une mosquée d’El Hamiz et d’avoir diffusé des tracts à caractère discriminatoire. L’une des victimes a subi des blessures nécessitant 15 jours d’incapacité temporaire.

Une agression violente à la sortie de la prière

Les faits se sont déroulés à la sortie d’une mosquée d’El Hamiz, à l’est d’Alger. Les deux accusés, identifiés comme « K.Cherif » et « Abdessalam.A », ont violemment agressé plusieurs fidèles originaires de la région de Beni Mzab de la wilaya de Ghardaïa. L’une des victimes, dénommée « M.Nacer », a été particulièrement touchée, subissant des fractures aux jambes et à la main droite.

Des actes discriminatoires et diffamatoires

Selon l’enquête, les deux prévenus ne se sont pas limités aux agressions physiques. Ils ont également placardé des messages haineux et discriminatoires sur les murs de la mosquée, visant spécifiquement la communauté des fidèles originaires de Beni Mzab. Les tracts incitaient notamment ces derniers à « retourner prier dans leurs mosquées selon leur rite ».

Poursuites judiciaires en cours

Les deux suspects font face à plusieurs chefs d’accusation, notamment pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire, diffamation basée sur l’appartenance religieuse, incitation à la haine et discrimination, ainsi que pour injures et diffamation. L’audience a été reportée au 14 avril prochain pour l’examen détaillé des faits.

Cette affaire s’inscrit dans une série d’incidents judiciaires récents en Algérie, comme la condamnation de deux frères et leur mère pour outrage à agents ou encore l’affaire El Zenda concernant le trafic de substances psychoactives.

Lire aussi  "Le directeur du bureau de poste de la République de Kalitouss condamné à trois ans de prison : les détails de l'affaire"
Nous suivre
1,125FansJ'aime

Populaire

Même catégorie

A découvrir