Le ministre de la Santé Abdelhak Saihi a reçu ce mardi l’ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire en Algérie, Voho Sahi Alphonse, au siège du ministère. Cette rencontre importante s’est déroulée en présence des cadres de l’administration centrale et a permis d’aborder plusieurs aspects de la coopération bilatérale dans le domaine de la santé.
Un renforcement des relations bilatérales
La réunion a été l’occasion d’examiner les relations privilégiées entre les deux pays et leur volonté commune de renforcer la coopération bilatérale. Les discussions ont notamment porté sur le partenariat stratégique global qui unit l’Algérie et la Côte d’Ivoire.
Des échanges fructueux dans le domaine de la santé
Le ministre de la Santé a salué le niveau de coopération fructueuse et distinguée entre les deux pays, soulignant la profondeur des relations entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire. Il a également insisté sur la nécessité d’activer le Haut Comité conjoint entre les deux nations.
Perspectives de collaboration dans l’industrie pharmaceutique
Les deux responsables ont procédé à une évaluation de la coopération existante qui englobe différents domaines. Un accent particulier a été mis sur le renforcement du partenariat bilatéral dans le secteur de l’industrie pharmaceutique.
Une visite ministérielle en perspective
Dans le cadre du renforcement des relations, une visite du ministre ivoirien de la Santé en Algérie est prévue prochainement. Cette visite vise à définir les perspectives de coopération dans les domaines de la santé et de l’industrie pharmaceutique, dans le cadre d’une vision stratégique servant les intérêts des deux pays et plus largement du continent africain.