11 C
Alger
| Météo en direct >>

Disparition du héros résistant Hamoud Kertel

Nous suivre
1,125FansJ'aime

Le moudjahid et ancien officier de l’Armée de Libération Nationale (ALN) Hamoud Kertel s’est éteint ce vendredi 7 mars 2025 à l’âge de 89 ans. Figure marquante de la révolution algérienne, il avait notamment occupé des postes importants au sein de la télévision nationale après l’indépendance.

Un parcours exemplaire au service de la nation

Ancien officier de l’Armée de Libération Nationale, Hamoud Kertel a consacré sa vie au service de son pays. Après l’indépendance, il a poursuivi son engagement en occupant le poste de responsable des équipes mobiles pendant de nombreuses années avant de devenir chef du département audiovisuel à la télévision algérienne.

Hommages officiels et condoléances

Le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laïd Rebiga, ainsi que le ministre de la Communication, Mohamed Meziane, ont présenté leurs sincères condoléances à la famille du défunt. Le directeur général de la télévision algérienne, Mohamed Beghali, s’est également joint aux messages de sympathie.

Un héritage pour les générations futures

La disparition de Hamoud Kertel s’inscrit dans la lignée des récentes pertes de figures historiques de la résistance algérienne, comme évoqué dans un article précédent sur la disparition d’autres héros de la résistance. Son parcours remarquable continuera d’inspirer les nouvelles générations d’Algériens.

Lire aussi  Une peine de 3 ans de prison pour 'Wahida Qrouj' et 5 ans pour son frère suite à l'agression de son manager
Nous suivre
1,125FansJ'aime

Populaire

Même catégorie

A découvrir