Les services de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) de Khenchela ont réussi à démanteler un important réseau de trafic de substances psychotropes. L’opération s’est soldée par l’arrestation de six individus et la saisie de plus de 6800 comprimés psychotropes.
Une opération minutieusement préparée
Suite à une enquête approfondie, les éléments de la BRI ont mis en place un plan d’intervention qui a permis l’interpellation de quatre suspects, âgés entre 21 et 34 ans, qui opéraient entre la ville de Khenchela et la commune d’El Mahmel. Les forces de l’ordre ont saisi lors de cette première intervention 6770 capsules de Prégabaline 300mg et 25 comprimés de Lyzenxia 10mg.
Des saisies importantes de substances illicites
Au cours de cette opération, les enquêteurs ont également mis la main sur 16 grammes de stupéfiants, une arme blanche de grande taille, ainsi qu’une somme de 22000 dinars provenant du trafic. Dans la foulée, deux autres individus, âgés de 31 et 34 ans, ont été appréhendés au centre-ville de Khenchela à bord d’un véhicule, en possession de 197 grammes de substances prohibées.
Suites judiciaires
Les six mis en cause ont fait l’objet de dossiers judiciaires et ont été présentés devant les autorités judiciaires territorialement compétentes pour répondre de leurs actes. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte intensive menée par les services de sécurité contre le trafic de substances psychotropes qui touche plusieurs wilayas du pays.