11.6 C
Alger
| Météo en direct >>

Les autorités de Skikda interpellent deux individus et saisissent 11 930 capsules de substances hallucinogènes

Nous suivre
1,125FansJ'aime

Les autorités de Skikda ont mené une opération d’envergure contre le trafic de drogues cette semaine. Deux individus ont été interpellés et une importante quantité de substances hallucinogènes a été saisie, marquant un coup dur pour les réseaux criminels locaux.

Démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants

La brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Hamadi Krouma, relevant du bataillon de Skikda, a réussi à mettre fin aux activités d’un réseau criminel spécialisé dans la distribution de drogues et de comprimés psychotropes. L’opération s’est déroulée au cours de cette semaine, suite à l’activation de renseignements concernant une transaction imminente de substances illicites.

Une saisie conséquente de médicaments détournés

Lors de l’interception d’un véhicule utilitaire et de sa fouille minutieuse, les forces de l’ordre ont découvert dans le coffre des sacs en plastique dissimulés dans des boîtes. La perquisition a permis de mettre la main sur 11 930 capsules de prégabaline, un médicament détourné de son usage thérapeutique à des fins de consommation illicite.

Arrestation de deux suspects dont un récidiviste

L’opération a abouti à l’arrestation de deux individus, dont l’un était déjà connu des services de justice. En plus des substances psychotropes, les gendarmes ont saisi 4 téléphones portables et un véhicule Toyota Hilux utilisé pour le transport des produits illicites.

Procédures judiciaires en cours

Un dossier judiciaire a été constitué à l’encontre des suspects. Ils seront présentés devant les autorités judiciaires compétentes à l’issue de l’enquête, pour répondre des chefs d’accusation de possession en vue de la revente illégale de comprimés psychotropes et d’exercice illégal d’une activité pharmaceutique sans autorisation.

Lire aussi  Deux tragiques décès suite à la collision entre un camion et une moto à Ghardaïa

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte continue menée par les autorités algériennes contre le trafic de stupéfiants. Elle fait écho à d’autres saisies importantes réalisées récemment dans le pays, comme celle effectuée à Annaba où plus de 57 000 comprimés d’ecstasy ont été saisis, démontrant l’ampleur du phénomène et la détermination des forces de l’ordre à y faire face.

Nous suivre
1,125FansJ'aime

Populaire

Même catégorie

A découvrir