Un important incendie s’est déclaré dans la nuit du 26 mars 2025 au sein de l’hôpital Mohamed Boudiaf d’Oum El Bouaghi. Le sinistre, qui a pris dans un entrepôt de stockage de literie, a nécessité une intervention massive des services de secours.
Une intervention rapide des pompiers
Les services de la Protection civile sont intervenus à 3h43 du matin pour maîtriser l’incendie qui s’est déclenché dans le dépôt de stockage des matelas et literies de l’établissement hospitalier. Quatre camions de pompiers et deux ambulances ont été mobilisés sur place pour circonscrire le sinistre.
Une mobilisation importante des moyens d’intervention
Face à l’ampleur de l’incendie, les autorités ont déployé des moyens conséquents pour venir à bout des flammes. L’opération d’extinction se poursuit actuellement avec la présence continue des équipes de la Protection civile sur les lieux.
Des précédents similaires en Algérie
Cet incident rappelle d’autres situations d’urgence récemment gérées par les services de secours algériens, comme l’incendie survenu à Annaba ou encore celui maîtrisé dans la forêt du mont Ouhash à Constantine.
Dispositif de sécurité renforcé
Les équipes d’intervention maintiennent leur vigilance sur place pour prévenir toute reprise du feu. Une enquête sera menée pour déterminer les causes exactes de cet incendie qui n’a heureusement pas fait de victimes.