Un incendie s’est déclaré ce lundi 24 mars 2025 en soirée dans une école primaire située dans le quartier 1414 de logements AADL à Halaïmia, dans la commune de Boudouaou (wilaya de Boumerdès). Les services de la Protection civile sont rapidement intervenus pour maîtriser le sinistre qui s’est déclaré dans d’anciens préfabriqués désaffectés.
L’intervention des pompiers compliquée par la configuration des lieux
Les flammes ont pris naissance dans des chalets abandonnés qui faisaient autrefois partie d’une ancienne école primaire au cœur du quartier résidentiel. Les agents de la Protection civile ont rencontré des difficultés pour accéder au site et éteindre l’incendie en raison de la configuration particulière des lieux.
Un incident qui rappelle d’autres sinistres récents
Cet incident survient dans un contexte où plusieurs incendies ont été signalés ces derniers mois dans différentes régions d’Algérie. Notamment à Constantine, où un incendie s’est déclaré dans des structures destinées à l’élevage aviaire, ou encore à Bordj Bou Arreridj où un feu de compteurs électriques a fait 16 blessés.
Mesures de sécurité renforcées
Les autorités locales ont immédiatement mis en place un périmètre de sécurité autour de l’établissement. Une enquête sera menée pour déterminer les causes exactes de cet incendie. Les services techniques procéderont à une évaluation complète des dommages une fois le site totalement sécurisé.