12.7 C
Alger
| Météo en direct >>

Un pas de géant pour la logistique : L’intégration de trois silos à céréales au réseau ferroviaire

Nous suivre
1,125FansJ'aime

L’Agence nationale d’études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (ANESRIF) franchit une étape significative dans l’amélioration de la logistique céréalière en Algérie. Trois silos de céréales sur les sept prévus sont désormais raccordés au réseau ferroviaire national, tandis que trente nouveaux projets de raccordement sont en perspective.

Un programme ambitieux de raccordement des infrastructures céréalières

Les travaux de raccordement ont été achevés avec succès pour les silos d’El Khroub (Constantine), de Bazoul (Jijel) et de Bouchegouf (Guelma). Ces réalisations s’inscrivent dans le cadre d’un vaste programme visant à optimiser le transport et le stockage des céréales à l’échelle nationale.

Poursuite des travaux et nouveaux projets

Le chantier se poursuit activement avec le raccordement du silo de Oued Tlélat (Oran), tandis que les travaux pour les silos d’Ahmer El Aïn (Tipasa) et de Teleghma (Mila) démarreront prochainement. Le projet concernant le silo d’Aïn Tallout (Tlemcen) est actuellement en phase d’étude.

Extension significative du réseau logistique

L’ANESRIF prévoit d’étendre considérablement son réseau avec le raccordement de 30 silos supplémentaires appartenant à l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC). Ce développement s’accompagne également de projets de raccordement pour des dépôts de carburant à Bourached, Djelfa et Benzireg.

Impact positif sur le transport de marchandises

Les efforts de l’ANESRIF ont déjà porté leurs fruits, permettant à la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) d’atteindre un volume de transport de plus de 6 millions de tonnes de marchandises en 2024, soit une augmentation de 12% par rapport à 2023. Cette amélioration de la capacité logistique contribue significativement à la réduction des coûts de transport et à l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement nationale.

Lire aussi  "Conférence exclusive à Rome : Hachichi collabore avec Technip Energies et Baker Hughes pour des rencontres professionnelles de haut niveau"

Pour plus d’informations sur l’actualité en Algérie, vous pouvez consulter nos articles sur les événements à Constantine ou sur les développements régionaux.

Nous suivre
1,125FansJ'aime

Populaire

Même catégorie

A découvrir