8.8 C
Alger
| Météo en direct >>

Détails des augmentations salariales pour les enseignants

Nous suivre
1,125FansJ'aime

Le ministère de l’Éducation nationale en Algérie a annoncé les détails des augmentations salariales pour les enseignants, suite à l’approbation par le Conseil des ministres de la nouvelle loi sur le statut et le régime indemnitaire des personnels de l’éducation nationale. Ces revalorisations, qui concernent les trois cycles d’enseignement, font partie des mesures visant à améliorer les conditions de travail des enseignants.

Augmentations salariales pour les enseignants du primaire

Pour les enseignants du cycle primaire, les augmentations mensuelles nettes résultant de la nouvelle loi et du régime indemnitaire varieront entre 7 616 dinars et 18 315 dinars. Ces montants dépendront de la nouvelle classification, du grade et de l’ancienneté de chaque enseignant.

Revalorisations pour les enseignants du cycle moyen

Les enseignants du cycle moyen bénéficieront quant à eux d’augmentations mensuelles nettes comprises entre 8 489 dinars et 17 280 dinars. Là encore, ces montants seront déterminés en fonction du nouveau grade, de la classification et de l’ancienneté de chaque enseignant.

Hausses salariales pour les enseignants du secondaire

Enfin, pour les enseignants du cycle secondaire, les augmentations mensuelles nettes s’échelonneront de 8 756 dinars à 18 089 dinars. Comme pour les autres cycles, ces montants varieront selon le nouveau grade, la classification et l’ancienneté de l’enseignant.

Mise en application des nouvelles grilles salariales

Le ministère de l’Éducation nationale a précisé que ces augmentations entreront en vigueur dès la publication de la nouvelle loi et du régime indemnitaire au Journal officiel. Des tableaux détaillant les nouveaux salaires mensuels nets pour chaque cycle d’enseignement ont été communiqués, prenant en compte les augmentations résultant de la nouvelle législation.

Lire aussi  Préparez-vous : Une augmentation des factures SONELGAZ prévue pour 2025, découvrez les détails sur le nouveau régime fiscal

Ces revalorisations salariales s’inscrivent dans le cadre plus large des efforts du gouvernement algérien pour améliorer les conditions de travail et la rémunération des enseignants. Pour plus d’informations sur les récentes augmentations salariales dans le secteur de l’éducation, vous pouvez consulter cet article détaillé.

Il est à noter que ces augmentations salariales interviennent dans un contexte économique particulier. Par ailleurs, d’autres secteurs connaissent également des changements, comme le secteur automobile où de nouvelles augmentations des primes d’assurance responsabilité civile auto ont récemment été annoncées.

Nous suivre
1,125FansJ'aime

Populaire

Même catégorie

A découvrir