19.4 C
Alger
| Météo en direct >>

« Plongez dans l’innovation de Souakri: un investissement colossal dans le méthanol et les engrais avec des partenariats d’exception à plus d’un milliard de dollars! »

Nous suivre
1,125FansJ'aime

Le Groupe Souakri, acteur majeur de l’industrie algérienne, vient de conclure deux accords stratégiques d’une valeur totale de 1,05 milliard de dollars lors du Salon international de l’alimentation de Londres. Ces partenariats concernent la production de méthanol avec le groupe azerbaïdjanais AzMeCo et la fabrication d’engrais avec la société suisse Casale Technology.

Un partenariat stratégique pour la production de méthanol

La signature du protocole d’accord entre le Groupe Souakri et Azerbaijan Methanol Company LLC (AzMeCo) marque la création de l’Algeria Methanol Company (AMC). Cette joint-venture, estimée à 1 milliard de dollars, prévoit la construction d’une usine de production de méthanol d’une capacité annuelle d’1 million de tonnes.

La cérémonie s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur d’Algérie à Londres, M. Nourredine Yazid, et du représentant du ministère du Commerce extérieur, M. Houari Abdelatif. Le projet inclut également le développement d’installations pour la production de produits dérivés comme l’ammoniac, l’urée et le formaldéhyde.

Développement de la production d’engrais avec Casale Technology

Le second accord, d’une valeur de 50 millions de dollars, a été conclu avec la société Casale Technology. Ce partenariat vise la construction d’une usine d’engrais NPK avec une capacité de production de 100.000 tonnes par an, renforçant ainsi la position de l’Algérie dans le secteur des fertilisants.

Rayonnement international des produits algériens

Le Salon international de l’alimentation de Londres a également permis à d’autres exposants algériens de se démarquer. Des entreprises comme SARL Houkoul El Janoub, Tahraoui, CATM, ainsi que l’Entreprise de Développement des cultures agricoles stratégiques (DCAS) et le Groupe CEBON ont suscité l’intérêt de distributeurs internationaux.

Lire aussi  Allocation chômage : le ministre du Travail révèle des nouvelles inquiétantes pour les bénéficiaires

Ces accords s’inscrivent dans une dynamique plus large de développement industriel en Algérie, comme en témoignent les récentes initiatives de renforcement des partenariats public-privé et la modernisation de divers secteurs industriels.

Nous suivre
1,125FansJ'aime

Populaire

Même catégorie

A découvrir