Un important incendie s’est déclaré ce samedi 22 mars 2025 dans un entrepôt de distribution de fruits et légumes situé dans la zone d’activités de la nouvelle ville Ali Mendjeli à Constantine. Les services de la Protection civile sont intervenus rapidement pour maîtriser le sinistre qui a causé d’importants dégâts matériels.
Une intervention rapide des secours
Les unités de la Protection civile de l’unité principale de la circonscription administrative d’Ali Mendjeli sont intervenues vers 09h09 du matin. Le feu, qui s’est propagé rapidement dans l’entrepôt de stockage, a nécessité une mobilisation importante des équipes de secours pour éviter sa propagation aux bâtiments voisins.
Dégâts matériels conséquents
L’incendie a provoqué la destruction totale d’un camion frigorifique ainsi que plusieurs caisses en plastique destinées au stockage des produits. Les équipes d’intervention ont réussi à protéger un bâtiment adjacent composé d’un rez-de-chaussée et de deux étages, comprenant des chambres froides et une aile administrative.
Opération de surveillance en cours
Après avoir maîtrisé l’incendie, les équipes de la Protection civile maintiennent une surveillance accrue du site pour prévenir toute reprise du feu. Aucune victime n’a été déplorée dans cet incident qui aurait pu avoir des conséquences plus graves sans l’intervention rapide des secours.
Cette intervention s’inscrit dans une série d’incidents similaires survenus récemment en Algérie, comme l’incendie de compteurs électriques à Bordj Bou Arreridj ou encore l’incident de Birkhane Abed à Médéa.