Un tragique incident s’est produit jeudi soir dans le quartier de Djadour à Constantine. Un homme dans la trentaine a perdu la vie suite à une électrocution causée par un câble à moyenne tension. L’accident est survenu sur le toit d’un bâtiment résidentiel.
Les circonstances du drame
Selon le communiqué de la Protection civile, les secours de la daïra de Constantine et du centre avancé Kaddour Boumedous sont intervenus vers 23h09 suite au signalement d’une électrocution. La victime a été retrouvée sans vie sur le toit d’un bâtiment d’un étage, après avoir été en contact avec un câble électrique de moyenne tension.
Une intervention rapide mais vaine des secours
Malgré l’intervention rapide des équipes de secours sur place, ils n’ont pu que constater le décès de la victime. Ce drame s’ajoute à une série d’accidents similaires survenus récemment en Algérie, comme l’électrocution mortelle à Boumerdès et l’accident fatal à Blida.
Multiplication des accidents d’électrocution
Ces derniers mois, plusieurs incidents similaires ont été rapportés à travers le pays, notamment à M’Sila et Skikda. Ces événements tragiques soulignent l’importance des mesures de sécurité à respecter à proximité des installations électriques.