Une secousse tellurique de magnitude 3,0 sur l’échelle de Richter a été enregistrée ce dimanche à 03h36 dans la wilaya de Médéa. L’épicentre a été localisé à 6 kilomètres au nord-ouest de Mihoub, selon les données du Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG).
Troisième réplique après le séisme majeur du 18 mars
Cette nouvelle secousse représente la troisième réplique consécutive suite au séisme important de magnitude 5,1 qui avait frappé la région le 18 mars dernier. Le séisme initial avait été ressenti jusqu’à Alger.
Chronologie des répliques sismiques
Une première réplique avait été enregistrée le mercredi 19 mars, suivie d’une deuxième secousse de magnitude 4,0 le 20 mars à 09h53. Selon les communications officielles, l’épicentre de ces répliques reste concentré dans la zone de Mihoub.
Intervention des services de protection civile
Les services de la protection civile maintiennent une surveillance active de la situation. Suite à cette dernière secousse, aucun dégât matériel ni blessé n’a été signalé dans la région touchée.
Dispositif de surveillance sismique
Le CRAAG poursuit sa mission de surveillance et d’analyse des activités sismiques dans la région. Les équipes spécialisées restent mobilisées pour suivre l’évolution de la situation et informer la population de tout changement significatif.