19.4 C
Alger
| Météo en direct >>

« Les révélations surprenantes de Didier Deschamps concernant la Communauté Algérienne en France ! »

Nous suivre
1,125FansJ'aime

Une polémique a éclaté autour du sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps suite aux déclarations de l’ancien élu Karim Zeribi sur Sud Radio. La Fédération Française de Football (FFF) a décidé de porter plainte après des accusations concernant une supposée discrimination envers les joueurs d’origine algérienne.

Une controverse née d’une intervention médiatique

Le 13 mars 2025, sur les ondes de Sud Radio, Karim Zeribi a déclenché une vive polémique en affirmant que Didier Deschamps « a un problème avec les Algériens ». Ces propos faisaient suite à la non-sélection de Rayan Cherki (Lyon) et Maghnes Akliouche (Monaco) pour les prochains matchs de l’équipe de France.

La réaction de Didier Deschamps

Dans un entretien accordé au Figaro, le sélectionneur des Bleus s’est exprimé sur sa relation avec Zinédine Zidane, écartant toute tension : « On a passé beaucoup d’années ensemble, il y a toujours beaucoup de respect entre nous. La dernière fois que l’on s’est vus, on a bien échangé et discuté. »

La FFF prend position

Face à ces accusations, la Fédération Française de Football a rapidement réagi en annonçant son intention de porter plainte contre Karim Zeribi. Cette démarche juridique vise à défendre l’intégrité du sélectionneur national et à lutter contre des propos jugés diffamatoires.

Un contexte sportif tendu

Cette controverse intervient dans un moment délicat pour l’équipe de France, qui traverse une période difficile après son élimination en quarts de finale de la Ligue des Nations face à la Croatie. Le débat sur les critères de sélection des joueurs s’inscrit dans un contexte plus large de questionnements sur les performances des Bleus.

Lire aussi  Un Algérien suscite la controverse en France en récitant le Coran dans une église
Nous suivre
1,125FansJ'aime

Populaire

Même catégorie

A découvrir