Des détachements de l’Armée nationale populaire ont neutralisé deux terroristes de nationalité étrangère qui avaient franchi illégalement les frontières nationales à In Guezzam. L’opération s’est déroulée le vendredi 21 mars 2025 dans le secteur opérationnel de la 6e région militaire.
Une opération antiterroriste réussie à la frontière
Selon le communiqué du ministère de la Défense nationale publié ce samedi 22 mars, l’intervention s’inscrit dans le cadre de la lutte antiterroriste et de la sécurisation des frontières nationales. Les forces de l’ANP ont procédé à la neutralisation de deux individus qui avaient pénétré illégalement sur le territoire national.
Important matériel récupéré lors de l’opération
Au cours de cette intervention, les forces de l’ANP ont récupéré plusieurs équipements, notamment :
– Une arme de type fusil de sniper
– Trois chargeurs de munitions
– Une quantité significative de munitions
– Un téléphone satellite
– Un véhicule tout-terrain
– Divers autres équipements
Renforcement de la sécurité aux frontières
Cette opération s’inscrit dans une série d’actions menées par l’ANP pour sécuriser les frontières nationales. Elle fait suite à d’autres succès récents, comme la neutralisation d’un terroriste à Médéa.
Les forces de sécurité poursuivent également leur lutte contre divers types de criminalité, comme en témoigne la récente saisie de 1,7 million de comprimés psychotropes dans le cadre de la lutte contre le trafic de substances illicites.