Les services météorologiques algériens ont émis une alerte concernant des précipitations orageuses parfois importantes qui toucheront aujourd’hui plusieurs régions du pays. Ces intempéries affecteront particulièrement les wilayas de l’ouest, du centre et de l’est du territoire national, avec des cumuls localement significatifs.
Détails des régions concernées par les précipitations
Les wilayas de Mostaganem, Relizane et Chlef connaîtront des averses orageuses importantes jusqu’à la mi-journée. Les précipitations pourront être localement intenses sur ces zones.
Dans les régions centrales, les wilayas d’Aïn Defla, Tipaza et Blida seront touchées par des orages entre 9h00 et 15h00, avec des pluies potentiellement abondantes par endroits.
Extension des intempéries vers l’est
Les wilayas de Tizi Ouzou et Béjaïa verront également des orages se développer à partir de midi jusqu’à 18h00, accompagnés de précipitations localement importantes.
Alertes pour les régions du sud
Les services météorologiques signalent également que les wilayas de Tamanrasset, Djanet et Bordj Badji Mokhtar seront affectées par des orages de la mi-journée jusqu’à 21h00, avec des précipitations qui pourront être significatives localement.