17.1 C
Alger
| Météo en direct >>

Des vents violents et des vagues déchaînées frappent ces côtes

Nous suivre
1,125FansJ'aime

Les services météorologiques algériens ont émis ce lundi 24 mars 2025 une alerte concernant des conditions météorologiques particulièrement difficiles sur les côtes du pays. Des vents violents et des vagues dangereuses affectent actuellement plusieurs wilayas côtières, mettant en garde contre des risques importants pour la navigation et les activités maritimes.

Les régions côtières touchées par les intempéries

Les wilayas de Jijel, Béjaïa, Boumerdès, Alger, Tipaza et Ténès sont particulièrement touchées par ces conditions météorologiques extrêmes. Les services météorologiques ont émis une alerte de niveau 1 concernant des vents particulièrement violents qui balaient ces régions côtières.

Extension des conditions difficiles vers l’ouest

Le phénomène s’étend également aux côtes de Ténès, Mostaganem, Oran, Aïn Témouchent et Tlemcen. Ces zones connaissent actuellement des conditions maritimes particulièrement dangereuses avec la formation de vagues de grande amplitude.

Des vagues dangereuses sur l’ensemble du littoral

L’ensemble du littoral allant d’El Tarf à Tlemcen, en passant par Annaba, Skikda, Jijel, Béjaïa, Boumerdès, Alger, Tipaza, Ténès, Mostaganem, Oran et Aïn Témouchent, est concerné par la formation de vagues particulièrement hautes et dangereuses. Les autorités recommandent la plus grande prudence aux usagers de la mer.

Pour plus d’informations détaillées sur ces conditions météorologiques exceptionnelles, consultez les mises à jour sur l’actualité météo en Algérie.

Lire aussi  "Alerte à Tablat : Deux personnes hospitalisées pour intoxication au monoxyde de carbone dans la région de Médéa"
Nous suivre
1,125FansJ'aime

Populaire

Même catégorie

A découvrir