23.9 C
Alger
| Météo en direct >>

Liam Payne des One Direction décède à 31 ans à Buenos Aires

Nous suivre
1,125FansJ'aime

People | Le monde de la musique est en deuil. Liam Payne, ancien membre du célèbre boys band One Direction, est décédé tragiquement mercredi 16 octobre à l’âge de 31 ans à Buenos Aires, en Argentine. Cette nouvelle a provoqué une onde de choc parmi les fans et l’industrie musicale.

Selon les informations de la police argentine, Liam Payne a chuté du troisième étage de l’hôtel CasaSur, situé dans le quartier de Palermo. Les autorités ont répondu à « un appel au 911 signalant un homme agressif qui pourrait avoir été sous l’influence de drogues ou de l’alcool ».

Alberto Crescenti, chef des urgences locales, a déclaré aux médias : « Le musicien présentait de très graves lésions à la suite de sa chute, nous avons constaté le décès, il n’y avait aucune possibilité de réanimation. » Les secours sont arrivés sur les lieux à 17h04 heure locale, mais n’ont pu que constater le décès du chanteur.

Une enquête a été immédiatement ouverte pour déterminer les circonstances exactes du décès. Le ministère des Affaires étrangères britannique a confirmé être en contact avec les autorités argentines concernant « la mort d’un Britannique », mais a refusé de commenter davantage l’affaire.

Liam Payne, né le 29 août 1993 à Wolverhampton, était l’un des membres fondateurs de One Direction, groupe formé en 2010 lors de l’émission « The X Factor ». Le boys band a connu un succès mondial fulgurant, devenant l’un des groupes les plus lucratifs de l’industrie musicale.

Ces dernières années, Liam Payne avait ouvertement évoqué ses problèmes d’alcoolisme et les difficultés liées à la célébrité. Dans une vidéo YouTube publiée en 2023, il avait avoué avoir été admis dans un centre de désintoxication : « Je suis en quelque sorte devenu quelqu’un que je ne reconnaissais plus vraiment. Et je suis sûr que vous ne le reconnaissez pas non plus », disait-il alors.

Lire aussi  Cheb Bilal concert annulé au Maroc : controverse sur le chanteur

Le décès tragique de Liam Payne marque la fin brutale d’une époque pour de nombreux fans, laissant un vide immense dans l’industrie musicale. Quelques minutes après l’annonce de sa mort, de nombreux admirateurs se sont rassemblés en silence devant l’hôtel CasaSur, lieu du drame, pour rendre hommage à leur idole disparue.

Nous suivre
1,125FansJ'aime

Populaire

Même catégorie

A découvrir