19.4 C
Alger
| Météo en direct >>

« Gouiri partage son ambition de briller à la Coupe du Monde avec l’équipe nationale d’Algérie »

Nous suivre
1,125FansJ'aime

L’attaquant de l’Olympique de Marseille et de la sélection algérienne, Amine Gouiri, s’est livré dans une interview exclusive accordée à la FIFA. Le buteur des Fennecs, auteur de 6 réalisations en 13 sélections, a notamment évoqué son ambition de participer à la Coupe du Monde 2026 avec l’Algérie.

Un rêve de gosse pour l’attaquant algérien

« Jouer une Coupe du Monde, c’est un rêve de gosse, il n’y a pas de mots, c’est le rêve ultime », a déclaré Amine Gouiri au site officiel de la FIFA. L’attaquant marseillais, qui a choisi de représenter l’Algérie il y a un an et demi, garde des souvenirs mémorables des Coupes du Monde 2010 et 2014 qu’il a suivies en tant que supporter.

Particulièrement marqué par le match contre l’Allemagne en 2014 et le parcours historique du Maroc lors du Mondial 2022 au Qatar, Gouiri aspire désormais à vivre ces moments intenses en tant qu’acteur sur le terrain. « Le fait d’être acteur, de pouvoir qualifier l’Algérie et ensuite jouer cette Coupe du Monde, c’est quelque chose d’exceptionnel », a-t-il souligné.

Une complicité grandissante avec Bennacer à l’OM

Au-delà des ambitions mondiales, Gouiri a évoqué sa relation privilégiée avec son coéquipier Ismael Bennacer à l’Olympique de Marseille. « Isma, c’est un peu comme un grand frère. Je m’entends très bien avec lui sur ou en dehors du terrain, il m’aide beaucoup », a confié l’attaquant algérien.

Un lien spécial avec le Vélodrome

L’ambiance du stade Vélodrome rappelle à Gouiri ses moments avec la sélection nationale. « Ça fait quelque chose quand tu vois l’ambiance du Vélodrome, avec tous ces drapeaux algériens dans le stade. Tu te sens à la maison », a-t-il expliqué. Cette atmosphère particulière contribue à sa motivation et ses performances sur le terrain.

Lire aussi  Découvrez en exclusivité la formation probable des Fennecs pour le prochain match contre le Mozambique

Pour suivre le parcours de l’Algérie dans les qualifications pour la Coupe du Monde 2026, notamment après leur victoire brillante face au Botswana (3-1), les Verts devront maintenir leur dynamique positive dans le groupe G des éliminatoires.

Nous suivre
1,125FansJ'aime

Populaire

Même catégorie

A découvrir