11.6 C
Alger
| Météo en direct >>

Al-Menia : Saisie de près de 2 kg de cocaïne et 2000 comprimés d’ecstasy

Nous suivre
1,125FansJ'aime

Les autorités d’Al-Menia ont réalisé une importante saisie de drogues cette semaine. Près de 2 kg de cocaïne et 2000 comprimés d’ecstasy ont été saisis lors d’une opération menée par les services de sécurité. Deux suspects ont été arrêtés dans le cadre de cette affaire.

Démantèlement d’un réseau de trafic de drogue à Al-Menia

Les services opérationnels de la sûreté de la wilaya d’Al-Menia ont réussi à démanteler un réseau criminel composé de deux individus impliqués dans le trafic illicite de stupéfiants et de substances psychotropes. Cette opération s’est déroulée au cours de la semaine en cours.

Lors de l’intervention, les forces de l’ordre ont saisi près de 2 kilogrammes de cocaïne, ainsi que 1955 comprimés d’ecstasy. D’autres substances illicites ont également été découvertes, notamment 780 gélules de prégabaline 300 mg, 90 gélules de chloroxan et 700 grammes de cannabis.

Une saisie qui s’inscrit dans un contexte de lutte contre le trafic

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus des autorités algériennes pour lutter contre le trafic de drogue. Des saisies importantes ont également eu lieu récemment dans d’autres régions du pays. À Oran par exemple, 2580 comprimés de type « roquette » ont été saisis et 5 trafiquants arrêtés.

À Djelfa, plus de 2200 comprimés stupéfiants et une quantité de cocaïne ont été retrouvés. Ces opérations démontrent la détermination des services de sécurité à endiguer le phénomène du trafic de drogue sur l’ensemble du territoire national.

Procédures judiciaires engagées

Après l’accomplissement de toutes les procédures légales, les deux suspects interpellés à Al-Menia ont été présentés devant les autorités judiciaires compétentes. Ils devront répondre de leurs actes devant la justice.

Lire aussi  Incident à Djelfa : Deux personnes intoxiquées par les émanations de gaz

Cette affaire rappelle celle survenue récemment à Alger, où un réseau criminel a été condamné à des peines allant jusqu’à 20 ans de réclusion pour avoir tenté d’inonder la capitale avec 20 kg de cocaïne.

La lutte contre le trafic se poursuit sur tous les fronts

Les autorités algériennes multiplient les efforts pour contrer le trafic de drogue sous toutes ses formes. À Jijel par exemple, un jeune homme de vingt ans a été interpellé pour trafic de cocaïne sur les réseaux sociaux, illustrant la vigilance des forces de l’ordre face aux nouvelles méthodes utilisées par les trafiquants.

Par ailleurs, les autorités luttent également contre d’autres formes de criminalité liées au trafic. À Ghilizan, un réseau spécialisé dans le cambriolage de magasins a été démantelé, démontrant la diversité des actions menées pour assurer la sécurité des citoyens.

Nous suivre
1,125FansJ'aime

Populaire

Même catégorie

A découvrir