11.6 C
Alger
| Météo en direct >>

Sidi Bel Abbès : Interception d’une tentative de trafic de 5000 comprimés de Prégabaline

Nous suivre
1,125FansJ'aime

Les forces de l’ordre de Sidi Bel Abbès ont réussi à démanteler un important réseau de trafic de médicaments. Une opération menée par la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) a permis l’interception de près de 5000 comprimés de Prégabaline et l’arrestation de 5 suspects. Cette saisie s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le trafic de substances psychoactives en Algérie.

Démantèlement d’un réseau de trafic de Prégabaline à Sidi Bel Abbès

La semaine dernière, la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) relevant du service de police judiciaire de la wilaya de Sidi Bel Abbès a réussi à neutraliser les activités d’un réseau criminel organisé. L’opération a permis de déjouer une tentative de transport et de distribution de 4952 comprimés de Prégabaline (300 mg) destinés au trafic illégal. Au cours de cette intervention, 5 individus suspects, âgés entre 20 et 30 ans, ont été appréhendés.

Déroulement de l’opération

L’affaire a débuté suite à l’exploitation d’informations faisant état de l’introduction et de la distribution imminente d’une cargaison de substances psychotropes en milieu urbain. Le travail de renseignement et l’enquête opérationnelle menés par les enquêteurs de la BRI, sous la supervision du parquet compétent, ont permis d’identifier et d’arrêter le principal suspect. Une quantité importante de comprimés psychotropes destinés à la distribution a été saisie lors de cette interpellation.

Résultats de l’enquête

Les investigations menées auprès du suspect principal ont conduit à l’identification des autres membres du réseau criminel, qui ont été arrêtés successivement. Les forces de l’ordre ont également saisi une somme d’argent estimée à 21,5 millions de centimes, provenant de la vente de ces substances illicites. Les suspects ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi Bel Abbès pour la suite de la procédure judiciaire.

Lire aussi  Un accident tragique : un mort et deux blessés dans une collision entre deux véhicules à El-Baïd

Contexte de la lutte contre le trafic de substances psychoactives en Algérie

Cette opération s’inscrit dans un contexte plus large de lutte contre le trafic de drogues et de substances psychoactives en Algérie. Récemment, plusieurs opérations similaires ont été menées dans différentes régions du pays. À Tizi Ouzou, les autorités ont démantelé un réseau de trafic de drogue et de stupéfiants, saisissant 14 000 comprimés (source). À Oran, une opération a permis la saisie de 20 000 comprimés de type « roquette » (source).

Dans la wilaya de Médéa, les autorités ont réussi à démanteler quatre réseaux criminels spécialisés dans le trafic de drogues et de stupéfiants (source). Ces opérations témoignent de l’engagement des forces de sécurité algériennes dans la lutte contre ce fléau qui menace la santé publique et la sécurité des citoyens.

Nous suivre
1,125FansJ'aime

Populaire

Même catégorie

A découvrir