19.9 C
Alger
| Météo en direct >>

Découverte d’un atelier clandestin de fabrication de douceurs traditionnelles à Chlef

Nous suivre
1,125FansJ'aime

Les services de police de Chlef ont découvert un atelier clandestin de fabrication de zlabia dans des conditions d’hygiène alarmantes. L’opération, menée conjointement avec les services du commerce et d’hygiène de la municipalité, a permis la saisie d’importantes quantités de produits impropres à la consommation.

Une saisie importante de produits non conformes

Les forces de l’ordre ont saisi 1050 kilogrammes de pâte destinée à la préparation de zlabia jugée impropre à la consommation. L’opération a également permis la confiscation de 1050 litres de sirop de sucre stocké dans des fûts métalliques non conformes aux normes d’hygiène.

Parmi les autres produits saisis figurent 116 bidons d’huile de table de 5 litres chacun, 7 sacs de sucre de 50 kg, 16 kg de sel, 15 boîtes de levure de 500 grammes et 50 kg de semoule.

Des conditions d’hygiène préoccupantes

L’atelier clandestin était situé dans la zone d’activités industrielles du quartier El Nasr à Chlef. Les enquêteurs ont constaté de nombreuses infractions aux règles d’hygiène et de sécurité alimentaire, notamment l’utilisation d’ustensiles inadaptés et potentiellement dangereux pour la santé des consommateurs.

Mesures judiciaires

Suite à cette découverte, les autorités ont procédé à la fermeture immédiate de l’établissement et à la destruction des produits saisis. Le propriétaire de l’atelier, âgé de 51 ans, fait l’objet de poursuites judiciaires en coordination avec le parquet compétent.

Lire aussi  Braconnage : Plus de 3500 espèces protégées interceptées en 2024
Nous suivre
1,125FansJ'aime

Populaire

Même catégorie

A découvrir