Un accident de bus scolaire s’est produit ce jeudi 13 mars 2025 dans la région de Baz à Sétif, faisant 17 blessés parmi les étudiants. L’incident a nécessité une intervention rapide des services de secours pour prendre en charge les victimes.
Les circonstances de l’accident
L’accident est survenu dans la matinée dans la zone de Baz à Sétif, lorsque le bus transportant des étudiants s’est renversé pour des raisons encore indéterminées. Les services de la Protection civile sont immédiatement intervenus sur les lieux pour porter secours aux victimes.
Bilan des blessés et prise en charge médicale
Les 17 étudiants blessés ont été rapidement évacués vers l’hôpital Saadna Abdenour pour recevoir les soins nécessaires. Deux personnes restent actuellement coincées à l’intérieur du véhicule, et les équipes de la Protection civile poursuivent leurs efforts pour les dégager.
Mobilisation des services de secours
Une importante mobilisation des services d’urgence a été déployée sur place. Les équipes de la Protection civile travaillent actuellement d’arrache-pied pour secourir les deux personnes encore prisonnières de la carcasse du bus.
Cet accident s’inscrit dans une série d’incidents similaires survenus récemment sur les routes algériennes, comme l’accident de bus à Aïn Defla qui avait fait un mort et 20 blessés, ou encore l’accident mortel à Sétif causé par la chute d’un poteau en béton.