La brigade mobile de la police judiciaire de Béni-Boussaid a réalisé une importante saisie de drogue cette semaine à Tlemcen. Les forces de l’ordre ont intercepté plus de 29 kilogrammes de kif traité et arrêté un suspect dans une opération menée près de la frontière avec le Maroc.
Une opération basée sur des renseignements précis
Suite à des informations reçues concernant un trafic suspect de stupéfiants, la brigade mobile de la police judiciaire de Béni-Boussaid a mis en place un dispositif de surveillance dans le secteur. Les investigations ont révélé un itinéraire de transport de drogue partant du village d’El Achache en direction de la ville de Maghnia.
Interception réussie et saisie importante
L’opération coordonnée avec le parquet territorialement compétent a permis l’arrestation d’un individu suspect et la saisie de deux véhicules. Les fouilles ont abouti à la découverte de 29,5 kilogrammes de cannabis soigneusement dissimulés à l’intérieur des voitures.
Procédures judiciaires en cours
Après finalisation de l’enquête préliminaire, le suspect a été présenté devant les autorités judiciaires compétentes. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte continue contre le trafic de stupéfiants dans la région frontalière de Tlemcen.
À noter que d’autres opérations anti-drogue ont également été menées récemment dans la région, comme l’interception d’une cargaison de cocaïne à Bouchakif et la saisie de 2,4 kg de kif à Bordj Bou Arreridj.