19.9 C
Alger
| Météo en direct >>

« Déjouée à El Oued : Arrestation de 7 individus et saisie de plus de 150 kg de cannabis du Maroc »

Nous suivre
1,125FansJ'aime

Les services de police judiciaire de la wilaya d’El Naâma ont procédé à l’arrestation de 7 individus impliqués dans un réseau criminel organisé spécialisé dans le trafic illicite de stupéfiants. L’opération a permis la saisie de plus de 150 kilogrammes de cannabis en provenance du Maroc.

Une opération minutieusement préparée

L’intervention fait suite à l’exploitation d’informations concernant un plan criminel visant à transporter une importante quantité de stupéfiants dans la région d’El Naâma. Les forces de l’ordre ont d’abord intercepté deux suspects à bord de deux véhicules, permettant la découverte de 151 kilogrammes de cannabis dissimulés dans un compartiment secret sous les sièges arrière de l’un des véhicules.

Démantèlement complet du réseau

Les investigations approfondies, menées sous la supervision du parquet compétent, ont conduit à l’arrestation de 5 autres membres du réseau dans les villes d’Oran, Maghnia et Aïn Sefra. Les forces de l’ordre ont également saisi 5 véhicules supplémentaires utilisés par le réseau criminel.

Des saisies importantes

Au cours de l’opération, les enquêteurs ont récupéré près de 15 millions de dinars provenant des activités criminelles, ainsi que des billets en monnaie nationale et des plaques d’immatriculation falsifiées. Les suspects ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal d’Aïn Sefra pour trafic de stupéfiants en bande organisée, usage de faux documents et blanchiment d’argent.

Une lutte continue contre le trafic de stupéfiants

Cette opération s’inscrit dans une série d’interventions récentes des forces de sécurité algériennes. Pour plus d’informations sur la lutte contre le trafic de stupéfiants aux frontières, consultez les articles sur l’arrestation de 50 trafiquants et la saisie de 70 kg de cannabis à Tlemcen.

Lire aussi  Démantèlement d'une bande criminelle utilisant une arme factice pour des enlèvements : Plus d'un milliard de centimes récupérés !
Nous suivre
1,125FansJ'aime

Populaire

Même catégorie

A découvrir