Les agents de la brigade mobile des douanes d’El Oued ont réussi à déjouer une importante tentative de trafic de médicaments psychotropes. Au total, 262 200 comprimés de type Prégabaline 300mg ont été saisis, soigneusement dissimulés dans le coffre arrière d’un véhicule lors d’un contrôle routier.
Une saisie majeure dans la lutte contre le trafic de psychotropes
L’opération s’est déroulée lors d’une patrouille de routine avec la mise en place d’un barrage routier par les services des douanes d’El Oued, relevant de l’inspection divisionnaire des douanes d’El Oued, dans la circonscription de la direction régionale des douanes de Ouargla. Les agents ont procédé à l’inspection minutieuse d’un véhicule suspect, ce qui a permis la découverte de cette importante quantité de substances psychotropes.
Des moyens de dissimulation sophistiqués
Les trafiquants avaient méticuleusement dissimulé les 262 200 comprimés de Prégabaline 300mg dans un compartiment spécialement aménagé dans le coffre arrière du véhicule. Cette saisie s’inscrit dans une série d’opérations similaires récentes, comme la saisie de 31 800 comprimés à Sétif ou encore celle de 1 200 comprimés à El Tarf.
Une coordination efficace des services de sécurité
Cette opération reflète le haut niveau de vigilance et de coordination sur le terrain entre les différents services de sécurité, notamment l’Armée Nationale Populaire. Le véhicule utilisé pour le trafic a été saisi, renforçant ainsi les efforts de l’État dans la lutte contre toutes les formes de contrebande, particulièrement le trafic de stupéfiants et de substances psychotropes. Cette intervention s’ajoute aux récents succès des forces de sécurité, comme le démantèlement de trois réseaux dans la capitale.