La Direction Régionale de Lutte contre le Trafic Illicite de Stupéfiants (DRLTIS) de Tlemcen a réalisé une importante opération anti-drogue le week-end dernier. Les forces de l’ordre ont saisi 53 kilogrammes de cannabis et procédé à l’arrestation d’un individu recherché par la justice.
Une opération basée sur des renseignements précis
L’intervention fait suite à des informations reçues par les services de sécurité concernant un réseau criminel actif dans le trafic de stupéfiants, opérant depuis la ville de Maghnia vers les wilayas du Sud. Un plan d’intervention a été mis en place en coordination avec le parquet territorialement compétent.
Arrestation dans la région d’Aïn Sefra
L’opération a conduit à l’interpellation d’un suspect, déjà recherché par la justice pour des affaires de trafic de drogue, dans les environs de la ville d’Aïn Sefra, wilaya de Naâma. Les forces de l’ordre ont également saisi un véhicule utilitaire utilisé pour le transport des stupéfiants.
Saisies importantes
Lors de cette intervention, les enquêteurs ont mis la main sur :
– 53 kilogrammes de cannabis
– Une somme de 200 000 dinars provenant des activités illicites
– Un véhicule utilitaire servant au transport de la drogue
Suites judiciaires
À l’issue de l’enquête, le suspect a été présenté devant les autorités judiciaires compétentes. Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus des services de sécurité pour lutter contre le trafic de stupéfiants en Algérie.
Pour plus d’informations sur la lutte contre le trafic de drogue en Algérie, consultez notre dossier complet.