11.6 C
Alger
| Météo en direct >>

Intervention de la BRI à Chlef : démantèlement d’un réseau criminel et saisie de 2760 substances psychotropes d’origine étrangère

Nous suivre
1,125FansJ'aime

La Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) de la Sûreté de wilaya de Chlef a démantelé un réseau criminel organisé spécialisé dans le trafic de substances psychotropes. L’opération a conduit à l’arrestation de plusieurs suspects et à la saisie de 2760 comprimés de prégabaline 300 mg d’origine étrangère. Cette intervention s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue en Algérie.

Démantèlement d’un réseau criminel à Chlef

La BRI de Chlef a mené une opération fructueuse contre un réseau criminel organisé impliqué dans le trafic de substances psychotropes. L’intervention a permis l’arrestation de plusieurs membres du réseau, dont un baron considéré comme dangereux. Parmi les suspects appréhendés figurent trois frères âgés de 21 à 31 ans, qui utilisaient leur domicile familial dans la ville de Chettia, à Chlef, comme lieu de stockage et de distribution des produits illicites.

Saisie importante de substances psychotropes

Au cours de l’opération, les forces de l’ordre ont saisi une quantité significative de substances psychotropes. 2760 comprimés de prégabaline 300 mg d’origine étrangère ont été découverts lors de la perquisition. Cette saisie représente un coup dur porté au trafic de drogue dans la région.

Arrestations et identifications

L’opération a conduit à l’arrestation de quatre individus, dont un complice âgé de 31 ans originaire d’une wilaya de l’Est du pays. Ce dernier a tenté de dissimuler son identité en présentant de faux documents. Grâce au système de reconnaissance automatique des empreintes digitales (AFIS), les autorités ont pu établir sa véritable identité et découvrir qu’il faisait l’objet de deux mandats d’arrêt pour trafic illégal de substances psychotropes et de stupéfiants.

Lire aussi  Incendie spectaculaire dans une station-service à Tamanrasset

Saisie d’argent et poursuite de l’enquête

En plus des substances psychotropes, les enquêteurs ont saisi une somme d’argent dépassant 76 millions de centimes, provenant du trafic illicite. L’enquête approfondie a permis d’identifier deux autres membres du réseau, âgés d’une trentaine d’années et originaires des wilayas de Chlef et Tébessa. Les recherches se poursuivent pour les appréhender.

Procédures judiciaires en cours

Les suspects arrêtés ont fait l’objet de procédures pénales et ont été présentés devant les autorités judiciaires compétentes du tribunal de Chlef. Ils sont accusés de possession, stockage et achat en vue de la vente de substances psychotropes de manière illégale dans le cadre d’un groupe criminel organisé. Les charges incluent également la contrebande mettant en danger la santé publique, la falsification et l’utilisation de faux documents administratifs officiels, ainsi que l’usurpation d’identité.

Cette intervention s’inscrit dans une série d’opérations similaires menées récemment à travers le pays. À Aïn Defla, un réseau criminel a été démantelé et 3128 capsules de prégabaline ont été saisies. À Béjaïa, les autorités ont saisi plus de 71 000 comprimés d’ecstasy et démantelé un réseau de trafiquants de drogue dure. À Ghilizan, un réseau spécialisé dans le cambriolage de magasins a été neutralisé. À Skikda, un réseau criminel a été démantelé et 2 kg de cocaïne ont été saisis. Enfin, à Alger, un réseau criminel spécialisé dans le vol de véhicules a été démantelé.

Nous suivre
1,125FansJ'aime

Populaire

Même catégorie

A découvrir