Les services de sécurité de la daïra de Hennaya (wilaya de Tlemcen) ont réussi à démanteler un réseau criminel organisé spécialisé dans le trafic de drogues et de substances psychotropes. Cette opération d’envergure a permis la saisie d’importantes quantités de substances illicites et l’arrestation de trois individus.
Une opération basée sur des renseignements précis
L’intervention des forces de l’ordre fait suite à des informations concernant des activités suspectes menées par un groupe criminel organisé au centre-ville de Hennaya. Les enquêteurs de la police judiciaire, en coordination avec le parquet territorialement compétent, ont mené une opération minutieusement préparée qui a abouti à l’arrestation de trois suspects.
Un important butin saisi
Lors de cette intervention, les forces de police ont saisi :
– 13 393 capsules de Prégabaline 300mg
– 3,882 kilogrammes de cannabis traité
– 2,14 grammes de cocaïne
– Une somme de 15 500 dinars provenant du trafic
Poursuites judiciaires engagées
Les suspects ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Remchi. Ils sont poursuivis pour détention, stockage, commerce, transport et vente illégale de stupéfiants et substances psychotropes dans le cadre d’un groupe criminel organisé.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus des services de sécurité pour lutter contre le trafic de stupéfiants dans la région de Tlemcen, qui a déjà vu plusieurs saisies importantes en 2024, notamment lors d’opérations similaires.