La Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) de la police judiciaire de la wilaya de Boumerdès a procédé à l’arrestation d’un jeune homme de vingt ans pour trafic de stupéfiants. L’opération a permis la saisie de 10 plaques de cannabis d’un poids total de 1,06 kilogramme.
Une intervention minutieusement préparée
L’opération policière a été déclenchée suite à des informations reçues concernant la présence d’un suspect en possession d’une quantité importante de drogue dans l’une des communes de Boumerdès. Les forces de l’ordre ont mis en place un dispositif tactique qui a permis l’interpellation du mis en cause.
Des preuves accablantes découvertes lors de l’arrestation
Lors de la perquisition, les enquêteurs ont découvert deux boîtes en carton contenant chacune 5 plaques de résine de cannabis, soigneusement dissimulées dans un sac en plastique. La drogue était manifestement destinée à la revente sur le marché local.
Procédures judiciaires en cours
Après finalisation de l’enquête préliminaire, le suspect a été présenté devant les autorités judiciaires compétentes. Il est poursuivi pour plusieurs chefs d’accusation, notamment la possession, le transport, la distribution et l’acquisition de stupéfiants à des fins de commercialisation.
Une opération s’inscrivant dans la lutte contre le trafic de drogue
Cette intervention s’inscrit dans le cadre des efforts continus déployés par les services de sécurité pour lutter contre le trafic de stupéfiants dans la région. Elle fait suite à plusieurs autres opérations similaires menées récemment dans différentes wilayas du pays.
Pour plus d’informations sur les actions de lutte contre le trafic de stupéfiants, consultez nos articles sur les récentes arrestations à Bab El Oued et le démantèlement d’un réseau à Souk Ahras.