Un nouveau bilan tragique vient d’être communiqué par la Direction Générale de la Protection Civile. Six personnes ont perdu la vie et 260 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus au cours des dernières 24 heures à travers différentes wilayas du pays.
Un bilan alarmant des services de secours
Selon le communiqué de la Protection Civile, leurs équipes ont effectué pas moins de 2215 interventions durant cette période, soit une intervention toutes les 39 secondes. Parmi ces interventions, 204 concernaient spécifiquement des accidents de la route, ayant causé des pertes humaines et de nombreux blessés.
Une série noire qui s’inscrit dans une tendance inquiétante
Cette journée tragique s’ajoute à une série d’accidents mortels qui frappe l’Algérie ces dernières semaines. Pour rappel, 22 personnes ont perdu la vie en une seule semaine dans des accidents similaires à travers le pays.
Mobilisation des services de sécurité
Face à cette situation préoccupante, la Sécurité Nationale a lancé une campagne de prévention visant à sensibiliser les usagers de la route. Les services de secours restent en alerte maximale, comme en témoigne leur réactivité avec une intervention recensée concernant une intoxication au gaz.
Des statistiques qui appellent à la vigilance
Ces dernières 24 heures s’inscrivent dans une série d’événements dramatiques, faisant écho aux huit décès enregistrés récemment en une journée et aux dix victimes déplorées lors d’une autre journée noire.