Un bilan dramatique fait état de 12 décès et 394 blessés suite à plusieurs accidents de la route survenus à travers différentes régions d’Algérie au cours des dernières 48 heures. La wilaya de Constantine enregistre le bilan le plus lourd avec 4 morts et 7 blessés dans deux accidents distincts.
Constantine enregistre le plus lourd bilan
Les services de la Protection civile rapportent que la wilaya de Constantine a été particulièrement touchée par ces événements tragiques. Deux accidents de la circulation distincts ont causé la perte de 4 vies et fait 7 blessés, marquant ainsi le bilan le plus dramatique à l’échelle nationale.
Multiples incidents à travers le territoire
En parallèle des accidents routiers, les services de secours sont intervenus pour porter assistance à 22 personnes victimes d’intoxication au monoxyde de carbone dans plusieurs wilayas. Les équipes de la Protection civile ont également dû faire face à plusieurs incendies urbains dans les wilayas d’Alger, Batna, Sidi Bel Abbès, Bordj Bou Arreridj et Béchar.
Drame supplémentaire à Annaba
Un autre incident tragique est survenu dans la wilaya d’Annaba, où un jeune homme de 18 ans a perdu la vie dans l’incendie d’un restaurant. Cet événement vient s’ajouter au lourd bilan des dernières 48 heures.
Mobilisation des services de secours
Les unités de la Protection civile maintiennent leur état d’alerte maximale et poursuivent leurs interventions sur l’ensemble du territoire national. Les équipes de secours restent mobilisées pour porter assistance aux citoyens et gérer les situations d’urgence dans les différentes wilayas touchées.
Pour plus d’informations sur les derniers événements tragiques en Algérie, consultez nos articles détaillés sur l’accident de Boumerdès et la tragédie de Khenchela.