Les services de police judiciaire de la wilaya de Mostaganem ont mené plusieurs opérations ayant permis l’arrestation de 9 individus et la saisie de 1358 comprimés psychotropes. Ces interventions ont également conduit au démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans la contrefaçon de billets de banque et la saisie d’environ 1 kilogramme de stupéfiants.
Une vaste opération dans le cadre du plan de sécurité du Ramadan 2025
Ces opérations s’inscrivent dans le cadre des mesures sécuritaires spéciales mises en place pendant le mois de Ramadan 2025 pour lutter contre la criminalité dans la wilaya de Mostaganem. Un plan de sécurité spécifique a été élaboré et exécuté en coordination avec les autorités judiciaires compétentes.
Démantèlement d’un réseau de faux-monnayeurs
La première opération, menée par la brigade de lutte contre le crime organisé, a abouti à l’arrestation de 6 personnes et la saisie de 604 comprimés psychotropes ainsi que 51,15 grammes de stupéfiants. Les forces de l’ordre ont également saisi du matériel de contrefaçon monétaire et 60 000 dinars en faux billets, dont certains de la coupure de 2000 dinars.
Saisie importante de psychotropes et d’armes blanches
La seconde opération, effectuée par la brigade de recherche et d’intervention, a permis l’arrestation de deux individus et la saisie de 754 comprimés psychotropes. Les forces de l’ordre ont également découvert une arme blanche prohibée de catégorie 6 (un sabre) et une somme de 40 000 dinars provenant du trafic.
Coup de filet dans le trafic de stupéfiants
Dans une troisième intervention, la brigade de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants a appréhendé un individu et saisi 8 plaques de stupéfiants d’un poids total de 820 grammes.
Pour plus d’informations sur la lutte contre la contrefaçon en Algérie, consultez notre article sur la découverte d’un atelier clandestin de contrefaçon.