La société Austroid Corporation, détentrice de la marque américaine ENC spécialisée dans la fabrication de bus et de camions, s’engage à développer un projet industriel en Algérie. Cette annonce fait suite à une rencontre entre les représentants de l’entreprise et le ministre de l’Industrie algérien, Sifi Ghrieb, au cours de laquelle le groupe a exprimé sa volonté d’investir conformément aux directives gouvernementales.
Un projet industriel aligné sur la politique nationale
Lors d’une réunion au ministère de l’Industrie, le vice-président d’Austroid Corporation et son partenaire algérien ont présenté leur vision pour ce nouveau projet industriel. Les représentants ont particulièrement souligné leur satisfaction quant au climat d’investissement actuel en Algérie, notamment concernant la nouvelle approche adoptée dans le secteur automobile.
L’intégration locale au cœur des priorités
Le ministre Sifi Ghrieb a insisté sur l’importance d’exploiter le réseau national de fabricants de pièces détachées pour augmenter le taux d’intégration locale. L’accent a également été mis sur la nécessité d’accompagner les fabricants locaux en matière de formation et dans les procédures de conformité.
Des perspectives élargies dans le secteur du lithium
Au-delà du secteur automobile, Austroid Corporation manifeste également son intérêt pour l’exploitation du lithium en Algérie. Une rencontre avec le directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), Omar Rekkache, a permis d’évoquer la possibilité d’un projet industriel intégré dans ce domaine.
Pour plus d’informations sur le développement des transports en Algérie, consultez également :