13.8 C
Alger
| Météo en direct >>

Canada : vers une réduction du nombre des immigrés permanents et temporaires

Nous suivre
1,125FansJ'aime

Immigration | Une réduction importante du nombre de migrants autorisés à accéder au sol canadien sera observée d’ici à l’année prochaine. En effet, cette mesure indique un changement dans la politique migratoire du pays, puisque les premiers sondages pour l’élection fédérale prévue au mois d’octobre de l’année prochaine, démontrent qu’une large partie de la population estime que le Canada accueil « trop » d’immigrés selon un rapport de l’agence Reuters.

Le débat national au Canada prend donc une nouvelle tournure concernant le dossier de l’immigration. Effectivement, la hausse du taux de chômage et des prix du logement, impliquée par la politique migratoire du pays, semble être l’élément déclencheur de ce revirement. 

Quelles sont les actions proposées par le gouvernement actuel ?

Des mesures seront prévues par le gouvernement actuel dans le but d’apaiser les craintes de la population locale. Ce gouvernement, qui tente incontestablement de rester au pouvoir, prévoit un plan de réduction du nombre des migrants permanents et temporaires sur trois ans.

Selon le rapport de l’agence Reuters du 24 octobre passé, dont les informations ont été confirmées par le site officiel de l’immigration, le Canada accueillera en 2024 près de 485.000 nouveaux résidents permanents, toutefois ce chiffre sera appelé à baisser : en 2025, le pays compte recevoir 395.000 nouveaux résidents permanents. En 2026, un nombre de 380.000 et en 2027 un total de 365.000 migrants permanents.

Les résidents temporaires n’échapperont pas à cette politique restrictive puisqu’en 2025, le Canada n’acceptera que 300.000, une réduction de 30.000 personnes.

Des chiffres encore plus détaillés seront abordés par le ministre de l’Immigration le 1ᵉʳ novembre prochain. Incontestablement, ces mesures s’inscrivent dans un contexte de réajustement économique. Selon le site de l’immigration canadien, « les nouveaux seuils d’immigration s’inscrivent dans le cadre d’un recalibrage économique et social plus large de l’administration Trudeau ».

Lire aussi  Les contrôles frontaliers sont prolongés par la France jusqu'au 30 avril 2025

Le programme des candidats des provinces est aussi concerné !

Cette réduction du nombre d’immigrants concernera principalement le secteur économique, selon le Canada News. Le programme des candidats des provinces (PCP) sera également concerné par cette réduction.Près de 55.000 personnes seront acceptées en 2025, un chiffre réduit de moitié par rapport au chiffre initial annoncé sera maintenu jusqu’en 2027.

Nous suivre
1,125FansJ'aime

Populaire

Même catégorie

A découvrir