Les unités de la Gendarmerie nationale d’El Mghir ont démantelé un important réseau de trafic de substances psychotropes opérant dans plusieurs wilayas du pays. L’opération s’est soldée par l’arrestation de cinq individus et la saisie de plus de 8 600 comprimés psychotropes. Trois autres suspects sont toujours en fuite.
Une opération d’envergure contre le trafic de stupéfiants
Dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants, les unités du groupement territorial de la Gendarmerie nationale d’El Mghir ont mené une opération qualitative qui a permis le démantèlement d’un réseau criminel organisé. Les investigations ont abouti à la saisie de 8 630 comprimés de type prégabaline, un médicament détourné de son usage thérapeutique.
Des saisies importantes et des arrestations
Au cours de cette intervention, les forces de l’ordre ont procédé à la saisie d’un véhicule utilitaire utilisé pour le transport des substances prohibées, ainsi que plusieurs téléphones portables servant aux communications entre les membres du réseau. Cinq individus ont été appréhendés, tandis que trois autres suspects font toujours l’objet de recherches actives.
Procédures judiciaires en cours
À l’issue de l’enquête, les mis en cause seront présentés devant les procureurs de la République près les tribunaux d’El Mghir et de Djamaa pour répondre de leurs actes. Cette opération s’inscrit dans la continuité des efforts déployés par les services de sécurité pour lutter contre le trafic de stupéfiants à l’échelle nationale, rejoignant d’autres succès récents comme le démantèlement d’un réseau à Souk Ahras et l’opération menée à Ghalizan.