16.9 C
Alger
| Météo en direct >>

« 45 arrestations et importantes saisies lors d’une opération musclée à Paris : drogues et armes confisquées ! »

Nous suivre
1,125FansJ'aime

La Gendarmerie nationale d’Alger a mené six opérations d’envergure aboutissant à l’arrestation de 45 individus et la saisie de plus de 9000 comprimés psychotropes, 302 grammes de cocaïne et 452 grammes de stupéfiants. Ces interventions, réalisées avec l’appui de l’unité spéciale de la Gendarmerie de Maalma, ont également permis la saisie d’armes blanches et de chiens dangereux dans différents quartiers de la capitale.

Des opérations coordonnées dans plusieurs quartiers d’Alger

À El Malha, la brigade de recherche de Bir Mourad Rais a interpellé 4 individus et saisi 1272 comprimés psychotropes ainsi que 195 000 dinars. Dans le quartier de Sidi Slimane, 5 personnes ont été arrêtées en possession d’un fusil de chasse sous-marin, de stupéfiants et diverses armes blanches.

L’opération menée à Sidi Fredj a abouti à l’arrestation de 15 personnes et la saisie de 70 comprimés psychotropes, 489 millions de centimes, 240 grammes de stupéfiants, des armes blanches, 3 véhicules, 2 motos et 4 chiens dangereux.

Des saisies importantes dans plusieurs secteurs

Dans le quartier de Chaaibia, les forces de l’ordre ont appréhendé 7 personnes dont une femme, avec la saisie de 3823 comprimés psychotropes, 190 grammes de cocaïne et plus de 2 millions de dinars. À Aïn Taya, 8 individus ont été arrêtés en possession de 820 comprimés et 198 000 dinars.

La dernière opération à Aïn Benian s’est soldée par l’interpellation de 6 personnes et la saisie de 3023 comprimés psychotropes, 110 grammes de cocaïne, 76 grammes de stupéfiants et deux motos.

Un coup dur porté aux réseaux criminels

Cette série d’interventions s’inscrit dans une stratégie plus large de lutte contre le trafic de stupéfiants, comme en témoignent d’autres opérations récentes menées à Boumerdès et Laghouat. Tous les suspects ont été déférés devant les autorités judiciaires compétentes pour la suite des procédures.

Lire aussi  Alger en plein Ramadan : Découverte de 115 quintaux de viande avariée dans un scandale alimentaire
Nous suivre
1,125FansJ'aime

Populaire

Même catégorie

A découvrir