6.9 C
Alger
| Météo en direct >>

Plus de 191 000 feux d’artifice et jeux pyrotechniques réservés à Ouled Jallal

Nous suivre
1,125FansJ'aime

Les agents de la brigade polyvalente des douanes d’Ouled Jallal, relevant de l’inspection divisionnaire des douanes de Biskra, ont réalisé une importante saisie de produits pyrotechniques. L’opération a permis d’intercepter plus de 191 595 unités de pétards et de feux d’artifice dissimulés dans un bus de transport de voyageurs lors d’un point de contrôle.

Une saisie majeure dans le cadre de la lutte contre le trafic

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus des services douaniers algériens pour lutter contre toutes les formes de contrebande et de commerce illicite transfrontalier. Les agents ont procédé à un contrôle minutieux du véhicule, permettant de découvrir cette importante quantité de produits pyrotechniques destinés à la revente illégale.

Un phénomène récurrent sous surveillance

Cette saisie fait écho à d’autres opérations similaires menées récemment sur le territoire national. À Bousaâda, plus de 12 000 « muhirqa » ont été saisis, tandis qu’à Jijel, une tentative d’importation de plus de 150 000 unités a été déjouée.

Des mesures pour la sécurité publique

Les autorités douanières maintiennent une vigilance accrue concernant l’importation et la circulation de ces produits dangereux. Cette intervention vise à préserver la sécurité des citoyens et leurs biens, les produits pyrotechniques représentant un risque important en cas de manipulation inadéquate.

Les services de douanes poursuivent leurs actions de contrôle dans le cadre de leur mission de protection de l’économie nationale et de lutte contre la contrebande. Ces opérations s’inscrivent dans une stratégie globale de sécurisation du territoire et de protection des citoyens.

Lire aussi  « Drame au sein d'un chalet à Bourdj Bou Arreridj : une tragédie bouleversante à déplorer »
Nous suivre
1,125FansJ'aime

Populaire

Même catégorie

A découvrir