La gendarmerie nationale de Djelfa a réussi une opération d’envergure à Hassi Bahbah, conduisant au démantèlement d’un important réseau criminel. Les forces de l’ordre ont saisi 3,447 kg de cannabis ainsi que trois fusils de chasse lors de cette intervention minutieusement préparée.
Une opération basée sur le renseignement
Suite à des informations reçues concernant un individu stockant une quantité importante de stupéfiants et des armes sans documentation à son domicile, les services de la gendarmerie ont rapidement mis en place un dispositif d’intervention. L’opération a été menée après avoir rempli toutes les procédures légales nécessaires.
Un arsenal conséquent découvert
La perquisition a permis la découverte et la saisie de :
– 3,447 kg de cannabis traité
– Trois fusils de chasse
– 85 cartouches calibre 12 mm chargées
– 12 douilles vides
– Deux cartouches calibre 16 mm
– Plusieurs armes blanches
Arrestations et suites judiciaires
L’opération s’est soldée par l’arrestation de trois individus impliqués dans cette affaire. La brigade territoriale de la gendarmerie nationale de Hassi Bahbah a ouvert une enquête approfondie. Les suspects ont été présentés devant les autorités judiciaires compétentes pour possession et trafic illégal de stupéfiants ainsi que détention sans autorisation d’armes à feu de cinquième catégorie.
Des opérations similaires sont régulièrement menées à travers le territoire national, comme récemment à Cheraga et Tidjikja, démontrant la détermination des forces de sécurité dans la lutte contre le crime organisé.