Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a reçu ce mercredi 12 mars 2025 Mohammed Ahmed Kissouli, conseiller principal du président ougandais chargé des affaires du Moyen-Orient, accompagné de sa délégation. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations diplomatiques entre l’Algérie et l’Ouganda.
Une réunion de haut niveau avec plusieurs responsables
Selon un communiqué de la présidence de la République, la réunion s’est déroulée en présence de plusieurs hauts responsables algériens, notamment Boualem Boualem, directeur de cabinet de la présidence de la République, et Ahmed Attaf, ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines.
Une délégation élargie aux affaires religieuses
Parmi les participants à cette rencontre figuraient également Mohamed Hassouni, conseiller du président de la République chargé des affaires religieuses, des zaouias et des écoles coraniques, Youcef Belmehdi, ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, ainsi que Mabrouk Zid El Kheir, président du Haut Conseil islamique.
Des relations diplomatiques en développement
Cette rencontre intervient dans un contexte diplomatique particulièrement actif pour l’Algérie, comme en témoigne le récent échange téléphonique avec les responsables libyens sur des dossiers majeurs. Elle s’inscrit également dans la continuité du rôle croissant de l’Algérie sur la scène internationale, notamment salué pour sa présidence du Conseil de sécurité en janvier.
Cette visite souligne l’importance accordée aux relations bilatérales avec les pays africains, dans un contexte où l’Algérie diversifie ses partenariats diplomatiques et renforce sa position sur le continent africain.