L’Office National du Hajj et de l’Omra a publié un communiqué important destiné à tous les citoyens souhaitant accomplir les rites de l’Omra. Cette annonce détaille les nouvelles dispositions réglementaires établies par les autorités saoudiennes pour la période précédant le Hajj 2025.
Restrictions d’accès à La Mecque pendant la période du Hajj
Selon les directives des autorités saoudiennes, l’accès à La Mecque sera interdit du 29 avril 2025 (1er Dhou al-Qi’da 1446) au 10 juin 2025 (14 Dhou al-Hijja 1446). Cette mesure concerne aussi bien l’entrée que le séjour dans la ville sainte pendant cette période.
Dispositions obligatoires pour les pèlerins
L’Office National souligne que l’obtention d’un visa spécial Hajj est obligatoire pour accomplir le pèlerinage. Une attention particulière est portée sur la vaccination obligatoire contre la méningite, condition indispensable pour tous les pèlerins.
Nouvelles mesures d’accompagnement
Le Ministère du Hajj et de l’Omra a mis en place des programmes de sensibilisation pour mieux accompagner les pèlerins. Par ailleurs, des opérateurs comme Djezzy proposent des offres spéciales de roaming adaptées aux besoins des pèlerins.
Organisation administrative
Sous la direction de Taheer Braik, récemment nommé Directeur Général de l’Office National du Hajj et de l’Omra, l’institution veille à la bonne application de ces mesures. Les pèlerins sont invités à respecter scrupuleusement ces dispositions pour assurer le bon déroulement de leur voyage spirituel.